Conseil d'administration

L'A.O.S.J.P.F. est un organisme sans but lucratif à charte régit par la Loi des compagnies du Québec (partie 2). Son assemblée générale annuelle, à laquelle participent parents, musiciens et membres de la communauté, permet d'élire les six administrateurs représentant les parents, les deux représentants des musiciens et les quatre représentants de la communauté avec lesquels travaillent nos directions musicales aux Ateliers et à l'Orchestre.


Le mandat des membres du conseil d'administration débute à l'assemblée générale annuelle tenue chaque automne. La moitié des postes de représentants des parents sont renouvelés chaque année de manière à assurer la stabilité de l'administration. Pour leur part, les représentants des musiciens et de la communauté sont élus annuellement.


Notre conseil d'administration 2014-15 est composé de Patricia Pépin (présidente, parent), Patrice Leblanc (vice-président, représentant de la communauté), Andréanne Viau (trésorière, parent), Chantal Langlois (secrétaire, représentante de la communauté) ainsi que Stéphane Bissonnette, Nathalie Charbonneau, Andréanne Lamothe et Benjamin Raymond (représentants des parents). Le c.a. compte également Marie-Ève Leclerc et Caire Moreau (représentantes des musiciens) ainsi que Jean-François Bouvette et Xavier Mongrain (représentants de la communauté). Andréane Audy-Trottier, musicienne et représentante des musiciens (sans droit de vote), participe aussi aux réunions du c.a.  Le mandat de ce conseil prendra fin à l'automne 2015 alors que l'assemblée générale annuelle élira ses nouveaux administrateurs. Le directeur musical Michel Kozlovsky participe également aux réunions du conseil.